750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
16 juin 2008

gateaux forêt noire

for_t_noire

Ingrédients:

Pour le biscuit:
4 oeufs
100 g de chocolat en poudre
1 sachet de levure (16g)
2 verres de farine
1 verre de beurre fondu
1 verre de sucre

crème au beurre:
avec le batteur électrique battre: 1 verre d'huile,125 g de beurre et un verre de lait,ajouter un peu de café instantané (facultatif).


mélanger les oeufs,le sucre,le beurre fondu,la farine,la levure et le chocolat, verser dans un moule beurré et fariné,et mettre au four préalablement chaud.
N.B: il vaut mieux préparer ce biscuit un nuit avant le montage.
couper  le gâteau en deux disques, arroser le premier avec un sirop (eau,sucre et vanille),étaler la crème au beurre,puis placer le 2 ème disque,l'arroser aussi avec le sirop, et décorer avec de la crème chantilly et du chocolat (selon goût).

coment

 

Publicité
Commentaires
M
[merci] beaucoup assia, et merci pour ta visite.
A
[demolite][demolite]bon travaill tré bien
S
tu sais hbiba c mon 1er commentaire je n'ose pas d'écrire à n'importe qui malgré que j'aime bien tout les sites son très réussi wllah et j'espére que le tien soit le meilleur je t'aime ainsi que ma solaya
M
merci beaucoup siham,lehla ykhattek hbiba,bousili ahmed yassir.besito para todos
S
salam l'ahla oum d'ahla 3ameto fdnya lah y3tek saha wraha 3la toutes les recettes et surtout ma recette adorée que tu m'as appris et que je l'ai publié à tout le monde de mon tour lah yhafdklili ma chère nonna oum solaya ahmed yassir kaybosk
Publicité
Publicité