750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
6 juillet 2008

Gratin aux crêpes

gratin_aux_cr_pes

Ingrédients:

Pour les crêpes:

250g de farine

500 ml de lait

½ c à c de sel

3 œufs

50g de beurre fondu

Pour la farce :

2 carottes râpées

¼ d’un chou râpé

1 oignon émincé

200g de crevettes décortiquées

100g de mortadelle râpée

Pour la sauce béchamel :

50g de beurre

1 cuillère à soupe de farine

½ litre de lait

Sel, poivre, un peu de muscade en poudre

Préparation :

Les crêpes:

Passer la farine au tamis, ajouter le lait et bien mélanger avec le fouet.

Ajouter les œufs tout en fouettant jusqu’à ce que la préparation devienne homogène.

Verser le beurre et mélanger.

Laisser reposer 1 heure, puis le cuire dans une poêle anti-adhésive.

etap1

La sauce béchamel :

Faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger avec une spatule en bois,verser le lait petit à petit tout en fouettant rapidement pour éviter les grumeaux. Ajouter la muscade, sel et poivre.

Continuer à mélanger jusqu’à obtention d’une sauce épaisse.

La farce :

Dans une poêle mettre un peu d’huile et faire dorer l’oignon, saler et poivrer. Retirer du feu et laisser de côté.

Faire la même chose pour les carottes et le chou.

Mélanger les légumes dans la même poêle et ajouter les crevettes. Laisser cuire 5 minutes.

Retirer du feu puis ajouter la mortadelle. (Moi je ne l’avais pas et donc je ne l’ai pas

mis).

Ajouter 4 à 5 c à s de sauce béchamel à la préparation.

etap2

Poser un peu de farce sur la crêpe, la plier des 2 côtés et l’enrouler sur elle-même.

Farcir ainsi toutes les crêpes puis beurrer un moule à gratin, y déposer les crêpes.

Napper de sauce béchamel et mettre le fromage râpé au dessus.

Le gratiner au four.

etap3

 

Publicité
Commentaires
O
bessaha wa raha ma chère [merci]
M
coucou imane je suis très heureuse de te retrouver,vraiment khallitili blastek khawya je te le jure,llah ychafik w yzid frahtek.au fait,j'ai essayé tes p'tits pain au chocolat, c'est très bon!!tbarkllah 3lik ma chère.bisou pr toi et rayane
O
voilà, je t'ai laissé ici, mais bravo tu as fait de trés bon travail, [moqueur][moqueur]
M
bssaha w rraha njiwa.essayes le et tiens moi au courant.bisou
N
mmmmmm c tres bon .. <br /> tbarkAllah 3lik
Publicité
Publicité