750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
29 octobre 2008

Briouates d'amandes


briouates


Ingrédients:

 

500g d’amandes

125g de sucre

¼ d’un vert d’eau de fleur d’orangers

1 œuf

¼ d’une c à c de gomme arabique pilée

1 c à c de cannelle

2 c à s de beurre

Feuilles de brick

 

Faire cuire les amandes dans l’eau bouillante pendant 10 minutes, et les émonder.

Frire la moitié et réserver la moitié.

etap1

Mélanger les deux moitiés avec le sucre puis passer au mixeur 2 fois.

Ajouter au mélange : l’œuf, la cannelle, la gomme arabique, l’eau de fleur d’oranger et le beurre.

etap2

Former des petites boules, et confectionner des briouates de cette manière :

etap3

etap4

etap5

etap6


Pour plus d’explication, regarder le schéma suivant :

briouat

Publicité
Commentaires
M
merci les filles.<br /> Marylo: tu as raison, avec toutes ces bonnes recettes on y arrivera jamais à perdre nos kilos [lol], dernièrement, j'essayes chaque jour de commencer un régime mais je n'y arrive pas. héhéhéhé
M
Il ne faut pas que je passe par vos blogs les filles filles !<br /> <br /> Après la Pastilla de Requia, tes briouates...<br /> <br /> Je n'arriverai jamais à perdre ces foutus kilos.<br /> <br /> :o)))<br /> <br /> En tous cas, merci ces douceurs donnent envie d'y goûter tout de suite!<br /> <br /> Bizzz<br /> Marylo, la rêveuse
C
J'adore ça !
S
jolie travail, c bien réussie tes briwates machalah <br /> <br /> basahtak
Publicité
Publicité