750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
14 novembre 2008

Vermicelle à la tomate

vermicelle


Cette recette est la spécialité de mon cher papa que je remercie beaucoup et à qui je dis je t’aime très fort. En fait, cette recette a une histoire, eeeeh oui !le nom réel de cette recette est : vermicelle des célibataires, parce qu’il la cuisinait quand il était étudiant et vivait avec ses amis. Elle est facile à faire, économique et surtout suuuuper bonne, et avec ce froid il n’y a pas de plus bon que ça !

Je vous laisse donc avec la recette.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

1 oignon râpé

1 gousse d’ail écrasée

2 c à s d’huile de table

3 c à s d’huile d’olive

2 tomates râpées

2 c à s de coriandre

1 c à c de concentré de tomate

Sel, poivre, gingembre, colorant alimentaire ou curcuma

1 bouillon cube de légumes ou viande (selon goût)

100g de vermicelle cheveux d’ange

750ml d’eau

 

Préparation :

Faire revenir l’oignon et l’ail dans 2 c à s d’huile de table et 3 c à s d’huile d’olive.

Ajouter les tomates râpées, le concentré de tomate. Les faire revenir un peu puis ajouter sel, poivre, 1/2 c à c de gingembre, le bouillon cube et la moitié du coriandre.

Ajouter un ½ d’eau à peu près, et fermer la cocotte minute pendant 5 minutes.

etapes1

Ajouter la vermicelle petit à petit tout en remuant pour que ça ne se forme pas en une grande boule.

etape2

Laisser cuire la vermicelle. Ajouter de l’eau si nécessaire.

A la fin de la cuisson, ajouter la moitié restante de la coriandre hachée.

etape3

La préparation ne doit être ni légère comme une soupe, ni trop épaisse.

Servir aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité