750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
14 novembre 2008

Pain au lait

pain_au_lait


Ingrédients:

 

500g de farine

125g de beurre fondu

1 œuf

1 c à s de levure boulangère

100g de sucre

Une pincée de sel

200 ml de lait tiède

 

Préparation :

etap1

Mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel.

Faire un trou au centre et y mettre la levure diluée avec un peu de lait tiède.

Ajouter le beurre fondu.

Bien mélanger en ajoutant le reste du lait jusqu’à obtention d’une pâte un peu légère comme sur la photo.

etapes2

Laisser doubler de volume.

Faire des boules de la taille d’une mandarine, en trompant les mains dans de l’eau, puis leur donner une forme ovale.

etapes3

Poser sur une plaque huilée ou couverte de papier sulfurisé.

Décorer les petits pains avec la pointe d’un couteau, puis laisser lever encore une fois.

etapes4

Badigeonner d’œuf, et faire cuire au four.

etapes5

Publicité
Commentaires
M
Salam alaykoum !<br /> <br /> Je découvre ton blog ,ma fille ainée s'appelle aussi Nora !Tes pains au lait sont superbes ,moelleux comme je les aime bravo ![Clin d oeil]
M
oumsamy: merci beaucoup hbiba.<br /> sarah: testes-la et tiens moi au courant.<br /> salma82: bssaha wrraha hbiba khoudi ttebsil kamel bsahtek<br /> nadoua:le café est prêt, il ne reste qu'à en profiter!! [Clin d oeil]<br /> celine: merci beaucoup ma chère,bisou
C
Tes petits pains au lait ont l'air delicieux et tres moelleux ! Bravo Nora !
N
avec un bon cafe je dirais pas non
S
coucouuuuuuuuuuuuu nora ca va???<br /> <br /> tbarkalah 3lik sifti liya chi whida [lol]
Publicité
Publicité