750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
1 décembre 2008

Focaccia

focaccia

La focaccia est une galette italienne à l'huile d'olive, que vous pouvez  garnir selon goût.

Je vous laisse donc la recette de base de la focaccia :

ing

350g de farine

1 c à s de levure boulangère

1 c à c de sel

3 c à s d'huile d'olive

200 ml d'eau tiède

 

Préparation :

 

Mettre la farine dans un récipient, et faire une fontaine au centre, y mettre le sel, la levure et peu d'eau, mélanger pour diluer la levure.

Ajouter l'huile d'olive, et l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laisser-la doubler de volume.

etapes1

Aplatir la pâte avec la main sur une plaque huilée, en lui donnant une forme ovale.

etapes2

La trouer toute entière avec les doigts.

etapes3


Enduire la focaccia avec 3 c à s d'huile d'olive et la faire cuire au four préalablement chaud.

etapes4


Et voici ma focaccia garnie d'oignons dorés et du fromage:

focaccia_aux_oignons

 

faasil1

Ce blog participe au classement des 10 premiers blogs culinaires, si vous aimez mon blog votez pour moi toutes les 24 heures. cliquez sur l'image ci-dessous,et écrivez dans le champ recherche: le blog de nora

Merci d'avance

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
M
merci à toi johayena
J
waaaaaaaaaaw j'aime bcp merci pour le partage
M
merci beaucoup Madjy.bisou
M
Salam alayki Nora !<br /> <br /> Ta focaccia est très appétissante ,j'aime tous les pains fait avec de l'huile d'olive c'est trop bon! Bonne après midi !
M
Rachida, merci beaucoup.<br /> Eleonora: moi aussi j'adooore, elle est bien bonne[Clin d oeil]
Publicité
Publicité