750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
4 décembre 2008

Krachel

krachel

Ingrédients:

1/2 litre de lait tiède

4 oeufs

125g de beurre fondue

2 c à s de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

2 c à s de levure boulangère

180g de sucre semoule

1 pincée de sel

1 kg et 150g de farine (à peu près)

Préparation:

Mélanger 2 oeufs + 2 blanc avec le sucre , le sel, le beurre et le sucre vanillé.

Diluer la levure avec un peu de lait,puis ajouter à la préparation avec le reste du lait.

etapes1

Ajouter la farine petit à petit avec le sachet de levure, jusqu'à obtention d'une pâte un peu légère comme sur la photo.

Mouiller vos mains avec de l'eau ou avec de l'huile, puis former des petites boules de la taille d'une mandarine.

etapes2

Laisser lever puis badigeonner de jaune d'oeufs restants.

Cuire au four chaud.

 faasil1

Ce blog participe au classement des 10 premiers blogs culinaires, si vous aimez mon blog votez pour moi toutes les 24 heures. cliquez sur l'image ci-dessous,et écrivez dans le champ recherche: le blog de nora

Merci d'avance

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
M
[G]salam Achouak, merci infinniment pour ton commentaire, le grand plaisir est pour moi que tu sois satisfaite.<br /> Bssaha w rraha hbiba[/G]<br /> [bisou1]
A
chere soeure je te remercie de m avoir repondu;j etais tres satisfaite du resultat de mes krachels elles eteait exellentes ,un vrai succes vrement merci merci tabarakallah alik wa salam alikom wa rahmatollah.
M
Achouak merci infinniement pour ton commentaire, comme réponse à ta question: tu rajoute la farine et tu mélange bien pour éliminer toute sorte de grumeaux,bref pétrir un peu.voilà, j'espère que mes krachel te plairont, j'attendrai le résultat[Clin d oeil].<br /> [bisou1]
A
j aime baucoup ta recette ,tes krachel ont l air tres legeres vrement je veux les essayer mais j ai juste une question concernant la pate s il faut la petrir ou juste la melangee, merci de ta reponse et bravo pour ton blog .
S
tbarkalahhhhhhh 3lik
Publicité
Publicité