750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
16 décembre 2008

Lentilles à la marocaine

lentejas

Avec ce froid, il n'y a pas mieux que les féculents, n'est ce pas?

Je partage donc avec vous ce plat que j'aime bien.

 

Ingrédients:

1 bol de lentilles

1 oignon coupé

2 tomates râpées

1 cube de bouillon de boeuf ou de légumes

1/2 c à c de sel

1/2 c à c de cumin

1/4 c à c de gingembre

1 c à c de paprika

Persil haché

Huile d'olive

Préparation:

Faire cuire les lentilles dans de l'eau à moitié cuisson.

etapes1

Dorer l'oignon dans l'huile d'olive.

etapes2

Ajouter les tomates râpés et les épices,et le persil hâché, puis laisser cuire quelques minutes.

etapes3

Egoutter les lentilles et les ajouter à la sauce.

etapes4

Mettre l'eau suffisante à la cuisson (2 bols et demi).

etapes5

et laisser cuire.

bon appétit 

Ce blog participe au classement des 10 premiers blogs culinaires, si vous aimez mon blog votez pour moi toutes les 24 heures. cliquez sur l'image ci-dessous,et écrivez dans le champ recherche: le blog de nora

Merci d'avance

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, merci pour ta visite sur mon blog! je te met dans mes favoris également, je trouve qu'on a pas mal de chose à partager surtout que grâce à une amie marocaine, j'ai goûté plusieurs plats et je trouve cette cuisine absolument délicieuse...<br /> Au liban aussi nous avons des plats à base de lentilles dont le M'jaddara qui est un mélange de lentilles et de riz agrémenté d'oignons et d'uile d'olive, je penserai à mettre la recette...<br /> Bonne journée
J
salam alors je veux bien un plat il fait tres froid ici et j'en ai besoin Merci pour le partage<br /> Bises Touria[Salut]
M
[G]Fatema<br /> Bigmumy,<br /> Naila,[/G]<br /> [merci] [G]beaucoup pour vos commentaires.<br /> Bises[/G]
N
C'est tellement bon !!! merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Naila
B
hummm !!! ça me faot vraiment envie et c'est bon !!!<br /> bonne soirée
Publicité
Publicité