750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
29 janvier 2009

Cake rapide au micro-onde

cake1

cake

Pour les pressés,ne vous privez pas du cake, pour une visite à l'improviste, voiçi une solution.
il est un peu différent du cake normal, car il n'est pas doré, mais il est très doux et léger, on dirait le cake du commerce.
J'ai vu cette recette dans un blog espagnole, , et je vous fait donc la traduction:

Ingrédients:

3 oeufs
150g de sucre
3 c à s de lait
7,5g de levure chimique
100g de farine
100g de beurre
4 c à s de cacao en poudre.
1 sachet de vanille (que j'ai ajouté à la recette).
Du chocolat fondu pour décoration.

Préparation:

Battre les oeufs, le sucre, la vanille, le lait,et le beurre fondu.
Ajouter la farine et la levure.
etape1

Verser la moitié de la préparation dans un moule en silicone, et ajouter la poudre de cacao à la moitié restante.
Verser cette dernière préparation sur la première.
etape2

Faire cuire au micro-onde durant 5 minutes, puissance 800.

Important: après les 5 minutes de cuisson, il faut laisser le micro-onde fermé 5 minutes avant faire sortir votre cake.
etape4

Enrober avec du chocolat fondu.

faasil1

Ce blog participe au classement des 10 premiers blogs culinaires, si vous aimez mon blog votez pour moi toutes les 24 heures. cliquez sur l'image ci-dessous,et écrivez dans le champ recherche: le blog de nora

Merci d'avance

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
D
[lol]
S
une bonne soirée et un coucou aux amies pour accompagner un bon week end chez nous pluvieux et un vent de rafale qui remporte tout sur son passage madame nature <br /> <br /> pour le micro ondes ma chèrie on m'a toujours déconseillé d'y cuire quoi que ce soit à part chauffer<br /> d'ailleurs je ne l'ai pas et je ne déçois personne car c'est ce que l'on me dit toujours mais je dis encore Allah ou a3lam bisous à Soraya et j'espère que tu vas bien et soraya aussi bisous à tout le monde [bonne soirée]
J
salam super cette recette mais je préfère faire la cuisson au four, aprés les conseils de sorour<br /> [merci]
B
Un gâteau que je fais souvent car même pour moi qui aime prendre mon 16h avec un bon café au lait j'ai toujours besoin d'un bon gâteau avec et le micro onde est un bon outil pour ça<br /> Merci pour cette recete et belles photos<br /> bonne journéze
S
Super ta recette, je n'ai jamais essayé de faire un gâteau dans le micro onde.A tester.
Publicité
Publicité