750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
31 janvier 2009

Gateau-cheval à la crème de fromage blanc

pastel_caball

Je partage avec vous ce cheval bien garni hihihihihi, que j'ai fait pour mon amie Gemma à l'occasion de son anniversaire! Pourquoi je lui ai fait un gâteau cheval? eh bien parce que c'est bien elle qui m'a offert ce beau moule à gâteau, surtout qu'elle travaille dans le domaine d'équitation. Elle aime tellement les chevaux qu'elle avait eu du mal à couper le gâteau, eeeeh oui !
q_pena
Alors je prends l'occasion pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Et voiçi mon moule à gateau:

moule

Maintenant passons à la recette:

Ingrédients:

Pour la génoise goût citron-fleur d'oranger:

4 oeufs
160g de sucre
80g de farine
80g de fécule de maïs
L'écorce d'un citron râpé
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
2 sachets de vanille

Pour la garniture:
250 de fromage blanc
20 cl de crème fraîche liquide
40g de noix en petits morceaux
10 dattes en petits morceaux

5 c à s de sucre

Préparation:
Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine et la fécule de maïs et bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, et faire cuire au four.
etapes1

Battre le fromage blanc avec le sucre en ajoutant petit à petit la crème fraîche jusqu'à obtention d'une crème épaisse.
Ajouter les dattes et les noix, et mélanger.
etapes2

Couper le biscuit en deux, et bien irriguer chaque part d'un sirop de sucre.
Garnir le gâteau.
Décorer selon goût.
etapes3

Voilà j'espère que ma recette vous plaira.
A très bientôt les amies.

faasil1

Ce blog participe au classement des 10 premiers blogs culinaires, si vous aimez mon blog votez pour moi toutes les 24 heures. cliquez sur l'image ci-dessous,et écrivez dans le champ recherche: le blog de nora

Merci d'avance

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
O
joyeux anniversaire Gemma et longue vie à nora qui s'est permis de te préparer ton cheval, iwa 3awd dardak zid dardak, [lol][lol]
S
BONSOIR NORA UNE BONNE FIN DE WEEK END ET JE T'ENVOIE DES ONDES POSITIVES POUR LA NOUVELLE SEMAINE BISOUS <br /> A SORAYA javascript:;
Y
[super] Magnifique !!!! bravo !!!! [Bravo]<br /> le moule aussi est très très beau
N
ca doit être un délice,merci pour la recette.<br /> Bisous[fleur1]
J
[Bravo] pour l'dée du gateau<br /> j'ai un tag pour toi biz
Publicité
Publicité