750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
10 janvier 2009

Poulet à la sauce yaourt

poulet
Je vous propose cette fois, une recette vue chez Amal.
C'est une très bonne recette, un autre goût pour manger le poulet.
Merci Amal pour la recette.

Ingrédients:

4 pots de yaourt nature
4 morceaux de poulet
3 oignons
3 tomates
1 oeuf
1 c à s de fécule de maïs
20g de beurre
sel, poivre, paprika et cumin.

Préparation:
Assaisonner le poulet avec le sel, poivre, cumin et paprika, puis cuire au four pour les faire rôtir.
etape1

Faire suer les oignons dans le beurre, puis ajouter les tomates en dés, assaisonner avec les mêmes épices que le poulet et laisser cuire.
etape2

Battre le yaourt avec un verre d'eau et la c à s de fécule de maïs.
Ajouter l'oeuf battu, puis porter à ébullition en remuant.
etape3

Mélanger la sauce yaourt avec la première préparation.
etape4
Ajouter les morceaux de poulet et remettre un peu sur feu moyen.
Servir accompagné avec du riz à la vermicelle.

Préparation riz à la vermicelle:

Dans une casserole, faire dorer une poignée de vermicelle dans du beurre, ajouter 100g de riz, saler et poivrer, laisser dorer 2 minutes, puis ajouter 3 fois la quantité de riz en eau.
Laisser cuire, jusqu'à évaporation totale d'eau.

etape5


Publicité
Commentaires
S
Miam Miam, ça sent bon et délicieux, je suis au régime, et ce soir j'ai préparé le harira, la soupe marocaine, des dattes...mais j'ai bien déjeuner, le soir, j'essaie de ne pas manger sauf les soupes.<br /> Bonne soirée et au plaisir de lire vos articles où le délice de la bonne cuisine.<br /> [super][fleur1]
N
miam miam! j'aodre ce genre de plat!! [gourmand]
S
[merci]pour ce plat délicieux meilleure santé à Soraya bisous et bonne journée [fleur1]
S
salam nona lahy3tek saha le plat est delicieux ainsi que ton blog gros bisous pour ma petite salayita et red[bisou2][Img]:url://[/Img]
O
Je n'ai jamais oser cuisiner avec du yaourt le poulet, biz
Publicité
Publicité