750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nora
22 décembre 2008

Pain pita

pan_pita

Enfin j'ai réussi le fameux pain pita libanais, grâce à la recette de Amal (içi).
Un grand merci à toi Amal, ta recette est super bonne, je suis vraiment satisfaite du résultat.

merci

Croyez-moi, son blog mérite d'être visité!

Ingrédients:

500g de farine
2 sachets de levure boulangère (moi j'ai mis 1 c à s de levure fraiche)
2 c à s d'huile d'olive
30cl d'eau tiède
5g de sel (1 c à c)
5g de sucre.

Préparation:

Mélanger la farine avec le sucre et le sel.
Faire un puit et diluer la levure dans un peu d'eau tiède,ajouter l'eau petit à petit em mélangeant.
etapes1
Ajouter l'huile d'olive, et pétrir bien la pâte.
etapes2
Laisser doubler de volume.
etapes3
Diviser la pâte en 8 parts, et les laisser reposer 30 minutes.
etapes4
Faire chauffer le four.
Aplatir chaque boule et les mettre sur une plaque farinée.
etapes5

Enfourner de 5 à 6 minutes.

faasil1

Ce blog participe au classement des 10 premiers blogs culinaires, si vous aimez mon blog votez pour moi toutes les 24 heures. cliquez sur l'image ci-dessous,et écrivez dans le champ recherche: le blog de nora

Merci d'avance

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
N
Oui ,effectivement nora tules a bien reussi<br /> Bravo atoi et merci a Amal d'avoir partager la recette avec nous.<br /> Bisous
M
[merci] [G]infinniment Saadia, [merci] pour tvisite et ton commentaire, vraiment vos commentaires me font plaisir.[/G]<br /> [Img]:url://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/3urrk00l.gif[/Img]
O
salam aleykoum,[merci][merci][merci]pour ce beau partage et tiens également à te féliciter.bravo....
O
machallah il est magnifique[Bravo]
M
Merci pour le visite sur mon blog! Tu as beaucoup de bonnes idées! mais on doit avoir beaucoup d´experience pour faire tes recettes,... je crois!
Publicité
Publicité